top of page

Mon Parcours

CLAIRE LIEBBE, mon expertise : 

 

Pendant plus de vingt et une années, j'ai été Coordinatrice Dior Institut pour les Parfums Christian Dior. 

J'ai conçu des traitements et formé des esthéticiennes dans le monde entier. Je suis intervenue également en tant que conseillère technique pour l’ouverture d’instituts de beauté Dior. 

À l’occasion des lancements de presse, j'ai animé des ateliers où les journalistes peuvent se familiariser en personne avec les techniques et gestuelles qui optimisent l’action des soins de beauté. 

Directrice d’un institut de beauté pendant plus de dix ans, j'ai également été Directrice adjointe de l’Institut Yves Saint Laurent, où je gérais une équipe de vingt praticien(ne)s. 

Par ma formation et mon expérience, j'ai acquis une parfaite connaissance des soins de bien être ainsi qu’une grande compétence dans la direction et la formation d’équipes spécialisées. 

Aujourd'hui, j'ai acquis la conviction que la qualité relationnelle est la clé de la qualité des soins.

J'ai mis au point une méthode qui permet aux esthéticiennes de pratiquer leurs soins avec une dimension psycho-émotionnelle inhérente à la dimension holistique. 

Je forme le personnel des spas à cette méthode originale qui rend les soins exceptionnels pour l’expérience client. Je travaille sur cette relation qui démarre avec soi, par l'éveil puis s'étend naturellement à son entourage, avec authenticité. 

 

C’est cet accompagnement qui aide à se connaître, à développer les performances et la qualité d'écoute à l'autre, avec des soins plus spontanés et réellement personnalisés.

                                                                                                      Claire

Mon Histoire

CLAIRE LIEBBE, créatrice :


Devenue Coach en développement personnel, Consultante Spa, Conceptrice de soins et formatrice,

Je décide de travailler à ma propre entreprise.

Écosystèmes Univers Spa est né d’une trajectoire, d’un constat et d’une vision. 

 

Durant plus de trente ans, j'ai évolué dans l’univers du Bien-Être et du spa de luxe (Sothys, Saint-Laurent, Dior …) dans tous les postes de création de soins, de conseil et de management. 

Trente années de passion, de rencontres, de raffinement et de création. 

 

Mais aussi, trente années qui m'ont amenée à un constat : 

il devient urgent de changer de logiciel et de repenser le monde du spa Bien-Être

 

Penser le Spa comme un écosystème symbiotique où chacun devient un acteur-clé dans une démarche transversale, globale et bienveillante. 

 

La matrice de l’écosystème Spa : le Bien-Être. 

Au cœur de la matrice, un binôme en résonance : le Praticien, passeur de Bien-Être et l’Hôte, ambassadeur ultime du rayonnement du spa. 

 

Aujourd’hui, j'ai décidé, avec Ecosystèmes Univers Spa, de partager mon expérience avec les acteurs-clé du Bien-Être et de créer avec eux de véritables écosystèmes du soin Bien-Être et de la Beauté. 

552A9725bis2.jpg
bottom of page